Informations générales / mis à jour le 30 mars 2020

CONGES
Le secrétariat du Master SES sera fermé les 30 avril, 4 et 5 mai.

INFOS EXAMENS
Les modalités d'évaluation des enseignements du 2nd semestre ont été mises en ligne sur le site de l'UFR SSA à la rubrique suivante :
www.parisnanterre.fr/ssa-covid-19-continuite-pedagogique-dans-votre-ufr-ssa-961881.kjsp

Chers enseignants, chers étudiants, Chers Collègues,

En raison du passage en stade 3 de lutte contre l'épidémie de COVID-19, l'accueil physique au sein de l'UFR SSA est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Pour des raisons techniques l'accueil téléphonique est inopérant.

Vous voudrez bien communiquer uniquement par messagerie électronique.

Les équipes de l'UFR SSA sont mobilisés pour envisager puis mettre en œuvre la continuité pédagogique.

Vous voudrez bien, dans ces circonstances exceptionnelles, mesurer le caractère d'urgence de votre demande.

Vous comprendrez aussi que les délais de traitement habituels risquent d'être perturbés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe de Direction de l'UFR SSA.

- Poursuite d'études en Master 2 : les étudiant(e)s de Master SES 1ère année qui ont des questions sur les formations de Master 2 peuvent prendre contact comme suit :
* Métiers de l'Emploi et du travail (MET, ex ATOGE) :
prendre contact par e-mail avec M.GREGOIRE (mgregoire@parisnanterre.fr)
* Organisation de la Santé et de la Protection Sociale (OSPS) : prendre contact par e-mail avec M. LEPOUTRE (david.lepoutre@parisnanterre.fr)

* Action Publique, Action Sociale (APAS) : prendre contact par e-mail avec M. SAUVETRE (psauvetre@parisnanterre.fr)
* Institutions Economie Société (IES) : prendre contact par e-mail avec Mme SCIALOM (laurence.scialom@parisnanterre.fr)

Attention la règle du maximum (conservation de la meilleure note obtenue aux deux sessions) ne s’applique qu’à la condition de se présenter en session 2, dans le cas contraire la défaillance est automatique.

- L’anglais fait partie d’une UE à part, de ce fait à supposer qu’il y ait une défaillance quelconque en session 1 (par exemple mémoire), et dès lors que la moyenne n’a pas été obtenue en session 1 il est obligatoire de se présenter à l’épreuve d’anglais en session 2 (la compensation entre les UE ne pouvant s’appliquer dans le cas d’une défaillance).

ATTENTION !
L'UFR NE FOURNIT PLUS DE COPIES POUR LES EXAMENS DE
MOINS DE 50 ETUDIANTS.
N'OUBLIEZ DONC PAS D'APPORTER VOS PROPRES COPIES !
(Copies doubles - Grands carreaux)

TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES AU EXAMENS :
Infoexams

Informations sur les mémoires

Date limite du choix du directeur de mémoire : 29 novembre 2019

(Document à déposer au secrétariat au plus tard à cette date)

Formulaire mémoire
ici
Télécharger la liste (non limitative) des directeurs de mémoires du Master 1 SES
Télécharger le document de conseils sur le mémoire et le stage de Master 1 SES

Actualités inscriptions et rentrée du Master

Télécharger la liste (non limitative) des directeurs de mémoires du Master 1 SES